Tout a commencé il y a bien longtemps! Enfant, je cousais à la main, des robes minuscules pour ma Barbie. Etudiante je fabriquais des marionnettes, et avec mon premier salaire je me suis acheté une machine à coudre à moi. J'ai longtemps cousu des petits formats jusqu'à ce que j'ose me lancer dans des tailles réelles.

Vêtements, déguisements, accessoires et déco j'ai toujours eu besoin de créer! Jusqu'au jour où j'ai participé à un salon de jardin pour y vendre des tabliers en coton enduit. Là j'ai fait une très belle rencontre avec un directeur d'école. Il m'a demandé si je ne voulais pas coudre des tabliers pour les enfants de son école. Et voilà, j'ai saisi cette opportunité. Le projet des tabliers d'écoliers est né.

Après quelques mois de recherche la première commande de l'école arrive. Un premier modèle décliné en 4 coloris et 3 tailles. Par la suite j'ai réalisé un second modèle pour une autre école et puis  d'autres coloris.

Et d'ou vient CaliFabric? Une composition qui relie mon petit nom et l'idée de petite fabrique maison. C'est aussi un hommage à une de mes grands-mères qui fut celle qui me surnomma Cali et qui était une couturière indéfectible, derrière sa machine à coudre jusqu'au bout de sa vie.

 

portrait mai 2018